Tribunal correctionnel

Le procès de l'eglise de Scientologie s'ouvre à Bruxelles

17 Nov. 2015
AFFAIRE

Les 11 prévénus, membres de l'église de scientologie, ont été entendus lors de l'instruction d'audience du procès en correctionnelle à charge de la section belge mais aussi européenne de la célèbre église fondée par Ron Hubbard.

Il s'agit d'une première en Belgique.

Les charges retenues sont la violation de la vie privée, l'exercice illégal de la médecine, l'extorsion de fonds et l'appartenance à une organisation criminelle.

C'est devant une salle comble et en présence de nombreux membres de l'église que se sont ouverts les débats.

A noter aussi que les 11 personnes qui s'étaient portées parties civiles ont jeté les gants quelques jours avant le début du procès, à nous...

Procès terrorisme : 19 prévenus devant le tribunal correctionnel

25 Mai 2014
AFFAIRE

Rachid Benomari (français), Mustapha Bouyahbaren (belge), Mohamed Saïd (algérien) ainsi que 16 autres personnes dont 4 femmes ont comparu devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, prévenus d’avoir appartenu à une filière de recrutement de combattants pour le djihad.

L’accusation leur reproche, pour certains d’être paris combattre aux côté des shebab somaliens, pour d’autres d’avoir tenté de rejoindre la Somalie ou la Syrie dans le même but, pour d’autres encore d’avoir apporté un soutien logistique à la filière en organisant notamment des collectes de fonds en Belgique.

Rachid Benomari, considéré comme « le cerveau » avait été arrêté au Kenya et condamné à un an de prison...

../