Les archives

Mehdi Nemmouche assistera-t-il à son procès ?

24 Sept. 2017
AFFAIRE

 Non, telle est la réponse ds avocats de Mr Nemmouche ce jeudi 21 septembre dans la matinée.

Pour rappel, Mehdi Nemmouche doit comparaître en Belgique d'avoir exécuté 4 personnes au musée juif de Bruxelles en mai 2014 et en France pour des faits de terrorisme, étant soupçonné d'avoir été un geôlier en Syrie et d'appartenir à l'Etat Islamique.

Maître Sébastien Courtois et maître Henri Laquay ont soulevé le problème de l'état de santé de leur client qui pour une fois était présent.

Mehdi Nemmouche se plaint depuis un certain temps de la perte d'une partie de l'ouïe et de la vue ainsi que de maux de tête intolérables.

Or, et ce malgré l'insistance de ses avocats, il a été...

Un acquittement tout à fait improbable

24 Sept. 2017
AFFAIRE

 Cette semaine, le jurés de la cour d'assises de Bruxelles-capitale ont eu la difficile tâche de se prononcer sur l'avenir de Omar Ben Athman, un algérien de 27 ans tâche encore plus difficile car l'accusé était défendu par une fine équipe de deux pénalistes, maître Xavier Carrette et maître Catherine Toussaint bien connus pour leur connaissance parfaite de chaque détails de leurs dossiers mais aussi pour leurs plaidoiries extrêmement précises et percutantes qui peuvent faire pencher la balance à tout moment du procès.

Pourtant, après une semaine de débats houleux, émaillée de témoignages douteux, des mensonges de l'accusé et de témoins qu'il a fallu aller chercher avec le...

../