Les archives

Hamid El Abouti : « Le Guerrier »

01 Juil. 2014
PORTRAIT

Maître Hamid El Abouti, né à Uccle en 1974 est un avocat qui ne laisse pas indifférent.

Après avoir débuté des études d'ingénieur commercial et puis d'interprète – traducteur, il s'est finalement dirigé vers le droit afin de connaître parfaitement les règles de la vie en société, considérant cette dernière comme un jeu …. Et pour gagner, il faut être le meilleur joueur …

Pourquoi le droit pénal ? Il répond, non sans humour : « Parce que dans le quartier où je vivais, lorsque je me faisais contrôler, la description : "un arabe avec une casquette " correspondait très souvent au signalement du suspect recherché, …. Et donc  je me retrouvais souvent au poste de police alors que...

« Plus qu’un gâchis, plus qu’un désastre »

01 Juil. 2014
AFFAIRE

Des paroles de l’accusé qui reflètent bien l’ambiance du procès qui s’est tenu à la cour d’assises de Bruxelles cette semaine.

Nicolas Beyaert, 25 ans, défendu par maître Sven Mary et maître Isabelle Saels, y comparaissait pour le meurtre de Yannick Luabeya , dont les parents et les frères étaient représentés par maître Kiaku et maître De Vlaemynck,  jeune homme du même âge. Pour ajouter au dramatique de la situation, le jeune Yannick était le papa de deux petits garçons, sa compagne étant enceinte du second au moment des faits.

Par moments aussi certaines tensions suite aux déclarations d’une sœur de la victime, assistée par l’avocat parisien maître Gomez, celle-ci déclarant...

../