Les archives

[MÀJ] Surpopulation à la prison de Forest

11 Juil. 2013
ARTICLE

Ce vendredi, le bourgmestre de Forest (Jean-Marc Ghyssels-ps) a lancé un ultimatum concernant la prison située sur le territoire de sa commune : « Si le problème de la surpopulation de la prison n’est pas réglé d’ici le 20 juin, je demanderai à la police locale d’empêcher l’accès à la prison à de nouveaux détenus. »

La ministre de la justice, Annemie Turtelboom déclare : »Cela m’étonne un peu parce que nous avons eu une réunion constructive. Nous allons construire de nouvelles prisons ce qui veut dire que nous allons créer un millier de places. »

Le bourgmestre a donc rencontré le procureur du Roi, Bruno Bulthé, afin de tenter d’aplanir leurs différent. Ils ont conclu à un...

Nouvelle prescription dans une affaire de fraude fiscale

05 Juil. 2013
ARTICLE
Dans l’affaire qui nous occupe, 15 prévenus ont été acquittés. le juge n’ayant  pu que  constater, dans les faits qui nous occupent. Ceux-ci datant de plus de 10 ans, sont prescrits.

Parmi les prévenus figurait notamment Charles De Pauw, petit- fils de Charly De Pauw et le lobbyiste Koen Blijweert.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé la prescription pour les faits de fraude fiscale. Charles De Pauw était prévenu via sa société, la SA Action Trading à Zaventem.

La quinzaine de prévenues devaient répondre de la mise en place  d’un gigantesque carrousel  à la tva   sur la vente de gsm durant les années 90.

Les téléphones portables était vendu...

Les amendes de circulation non-payées perçues via les impôts

05 Juil. 2013
ARTICLE

Selon le secrétaire d’Etat à la lutte contre la fraude, John Crombez, son prédécesseur ainsi que la ministre de la justice, Annemie Turtlboom, tout serait prêt pour que les amendes de circulation soient à l’avenir honorées par le biais des impôts sur les personnes physiques.

Les amendes imposées par les juges ne sont, dans plus que la moitié, pas honorées.

Pour l’année 2010, le manque à gagner est évalué à, au moins, 70 millions d’euros.

La plupart des amendes concernées sont liées à des infractions de roulage.  « La plupart des amendes qui ne sont pas perçues à l’heure actuelle sont des amendes de 50 et 100 euros, ce qui concerne de facto surtout des petites amendes. Mais...

A Coups de pioche

04 Juil. 2013
ARTICLE

La nuit du 11 août la police de la gare du nord est interpellée par un SDF qui signale une agression au marteau-pioche. Il signale que l’individu, qu’il connait, s’est enfui après avoir remis l’objet dans son sac à dos. Il s’agit de Belhaj Touzani Abdel Ilah.

Rapidement sur place, les policiers vont découvrir le corps de sexe féminin. La victime est couchée sur le côté gauche. Son visage baigne dans une mare de sang et est complètement difforme.

Cette agression est l’épilogue de plusieurs agressions commises depuis la veille.

Des premières déclarations, il appert que la victime Dari Fatima a été frappée par une personne un certain Abdel Ilah, connu sous le nom de « pitbull...

../