Les archives

Doumbia

28 Mars 2016
AFFAIRE

Aboubacar Sidki Doumbia, un ivoirien de 39 ans a comparu cette semaine devant la cour d'assises de Bruxelles-Capitale pour le meurtre de sa fiancée, Bravo H, 23 ans au moment des faits, le 4 juin 2013.

Les jeunes gens, récemment fiancés avaient décidé de faire un pré-voyage de noces à Spa, probablement pour profiter des thermes.

Le 5 juin, jours où ils devaient revenir, les deux sœurs de Bravo, Grace et Flora, commencent à s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles, surtout qu'elles étaient très régulièrement en contact, la santé de Bravo n'étant pas florissante. En effet, celle-ci était atteinte du sida depuis 4 ans et avait développé une forme de cancer particulièrement...

Verdict du procès de l'église de scientologie : Coup de tonnerre dans le ciel judiciaire belge

22 Mars 2016
AFFAIRE

Après 3 mois d'un procès difficile qui  s'est déroulé dans une ambiance tendue, le président du tribunal correctionnel de Bruxelles Yves Régimont a déclaré soit l'irrecevabilité des poursuites engagée contre l'ASBL église de scientologie belge mais aussi européenne et 11 de ses membres inculpés pour appartenance à une organisation criminelle, extorsion, exercice illégal de la médecine et non-respect de la loi sur le respect de la vie privée. Deux d'entre eux étaient aussi poursuivis pour avoir publié en 2007 et 2008 de fausses annonces d'emploi afin de recruter des membres, soit la prescription des faits pour 4 de ses membres.

Il a par contre pointé que l'église de scientologie et...

../