Les archives

Procès de la secte OKC : le verdict

11 Oct. 2016
ARTICLE

Le président du tribunal correctionnel a rendu son verdict dans le procès qui opposait une trentaine de victimes et le ministère public, représenté par l'avocat général Thibaut de Sauvage à Robert Spatz et à plusieurs de ses « lieutenants à l'asbl okc fondée par celui-ci (voir articles précédents).

C'était un procès-fleuve commencé en début d'année passée.

Dans un réquisitoire sévère où l'avocat général n'a pas hésité à qualifier Robert Spatz et ses théories douteuses de « cancer développé par la secte d'Asieau-Presles ».

Il avait au vu des nombreuses charges, et toujours en l'absence de l'accusé, requis une peine de 13 ans de réclusion.

Le tribunal l'a condamné à 4...

Incendie à Molenbeek, l'accusé prend la fuite au moment du verdict

11 Oct. 2016
AFFAIRE

Les jurés de la cour d'assises de Bruxelles-capitale ont eu la lourde tâche de décider du sort d'Imbata Bokolongo, alias Joe ,un congolais de 50 ans, marié à deux reprises et père de 7 enfants, défendus par maîtres Dimitri de Béco, Didie Dequévy et Kiaku accusé du meurtre de sa collègue et amie Sandrina Barbeau, 28 ans dont la famille était représentée par maître Noël et De Cock mais aussi d'incendie volontaire avec la circonstance aggravante de mise en danger d'autrui, vu la présence de trois autres locataires dans l'immeuble au moment de l'incendie.

Les faits remontent à fin mars, début avril 2013, ce qui explique que l'accusé comparaissait libre, le délai pour son procès ayant...

../