Les archives

Meurtre d’un ancien joueur d’Anderlecht

29 Oct. 2014
AFFAIRE

Cette semaine à la cour d’Assises de Bruxelles l’ambiance était très « football » et nous avons assisté au défilé d’anciennes gloires de notre sport national.

Redouan Machboua , défendu par maître Didier Dequévy et maître Luc Mièvis, un belge de 34 ans, y comparaissait pour le meurtre de Bruno Thoelen, dont la famille était représentée par l’incontournable quand il s’agit de football, maître Daniel Spreutels.

Bruno Thoelen avait joué dans les années 80, d’abord pour Anderlecht, puis Seraing et Gand. Sa carrière avait tourné court en raison de problèmes d’alcool et sa réinsertion avait été difficile.

Redouan Machboua, si il a eu une enfance « facile », entourée de l’amour...

Charlotte Antoniewicz : l’enfance massaccrée

09 Oct. 2014
AFFAIRE

Charlotte Antoniewicz était heureuse ce soir-là. Elle avait 18 ans, venait de terminer son premier job étudiant et s’apprêtait à le fêter en compagnie de ses meilleurs amis.

Charlotte était si jeune, si belle, si insouciante, trop insouciante…

Ce soir du 31 juillet 2011, elle avait envie de plus que d’aller au bal du Roeulx, en effet, c’était l’anniversaire d’Anthony, jeune homme bruxellois rencontré sur le net et de qui elle était tombée amoureuse. Malheureusement, Anthony est plus âgé, fréquente d’autres milieux et n’est pas plus intéressé que ça par la jeune Louvièroise.

Charlotte persuade donc ses amis de quitter le Roeulx pour rejoindre Anthony au Zanzibar à...

../