Crimes et Châtiments - Les archives

Les archives

Le procès fleuve de l'attentat du musée juif

17 Janv. 2019
AFFAIRE

 

 

 

Le procès fleuve de l'attentat du musée juif

Chapitre I : La défense lance une bombe

Le procès de Mehdi Nemmouche, défendu par maître Sebastien Courtois, l'avocat vedette des procès terroristes de ces derniers mois et maître Henry Laquay et de Nacer bender, défendu par maître Gilles van der Beck a commencé ce lundi par la lecture de l'acte d'accusation des procureurs Yves Moreau et Bernard (procureur du parquet fédéral).

 

Dès cette lecture, les avocats de Mehdi Nemmouche se sont levés pour la lecture d'un acte de défense, ce qui n'est pas courant, d'une heure et demie, annonçant qu'ils plaideront l'acquittement de leur client. Cet acte de défense...

« De nos jours, il n'est pas bon de s'appeler Abdeslam ou de fréquenter un Abdeslam (maître Xavier Carrette, avocat de Youssef Benayad)

13 Janv. 2019
AFFAIRE

 

Le 23 janvier dernier, des employés de la commune de Molenbeek-st-Jean ont été braqués alors qu'ils se rendaient à la banque sans protection pour déposer une somme de 68 000 euros.

 

Il apparaît rapidement qu'un employé de la commune , Pierre-Raphaël C. qui transportait cette somme avait prévenu Mohamed Abdeslam, 32 ans et frère du principal accusé dans les attentats de Paris, l'ennemi public numéro un, Salah Abdeslam, défendu par maître Yannick Devlaemynck et Youssef Ben Ayat, ami du premier et défendu par maître Xavier Carrette.

 

Mohamed Abdeslam ,qui a travaillé de nombreuses années sans aucuns problèmes à la commune de Molenbeek avait été licencié sans...

../