Les affaires

L'acquittement de la sœur de Sofiane : Les experts cloués au pilori

18 Avril 2018
AFFAIRE

Les jurés de la cour d'assises de la région de Bruxelles-Capitale ont acquitté Bouchra Farih, 20 ans, défendue par maître Catherine Toussaint et Yannick Devlaemynck de la charge de meurtre de son petit frère Soufiane, 4 ans.

Le 1er juillet 2015 vers 16h00, Bouchra Farih appelle une voisine au secours car son petit frère gît inconscient sur le canapé.

La voisine contacte immédiatement les secours.

Malgré d'importants moyens mis en œuvre pour le réanimer, le décès du petit garçon est prononcé une heure plus tard.

La justice ayant estimé le décès suspect, une enquête, dirigée par le juge d'instruction Berta Bernardo mendez sera ouverte.

Un collège d'experts en...

Triple infanticide de Lennik

14 Janv. 2018
AFFAIRE

Le procès de Mbow Thioro a commencé cette semaine devant une chambre correctionnelle alors qu'on avait longtemps débattu sur le fait de la renvoyer devant la cour d'assises.

Elle comparaît pour le triple infanticide de 3 de ses 4 enfants. Les faits sont absolument atroces puisqu'elle les a enfermé dans une annexe avant d'y bouter le feu.

Elle avait un peu avant drogué Omy (2 ans),Abbygail (4ans) et madysson (6 ans) avec du diazepam.

Il ressort de l'enquête que Mbow Thioro avait régulièrement donné des somnifères et autres substances hypnotique quand elle voulait avoir la paix pour boire ou se droguer.

Helmut Ulin, père des trois petites victimes, la fille aînée de...

Le château de conte de fée abritait le pire des monstres

09 Déc. 2017
AFFAIRE

Ecœurant, pervers, répugnant, monstrueux, des mots qu'on espérait ne plus prononcer depuis les affaires Dutroux et Fourniret, Hélas...

 

Le monstre, c'est Marc de Villers Grandchamps, 82 ans et des dizaines d'années de viols, attouchement, tortures sur un nombre de jeunes garçons. Il y en a eu tellement qu'ils ne sont pas tous sur le banc des parties civiles, certains qu'on a pas pu identifier, d'autres n'ayant pas la force d'affronter l'ignoble personnage qui leur a pris leur enfance, d'autres encore ne voulant pas être cités.

L'ogre est dans la salle attendant calmement dans la salle, sur le même banc que moi.

Et , horreur, quand le président demande aux parties de...

Salah Abdeslam veut assister à son procès à Bruxelles

08 Oct. 2017
AFFAIRE

C'est ce que Salah Abdeslam a fait savoir au parquet de Bruxelles ce mardi matin, ce qui fortement étonné les magistrats. En effet il a toujours refusé de s'exprimer brandissant son droit au silence.

C'est entre autre pour cela que ses avocats , le pénaliste belge Sven Mary qui a une grande habitude de ces procès puisqu'il est entre autres l'avocat de Sharia4belgium et le célèbre avocat français Franck Berton ont finalement renoncé à le défendre.

Maître Mary avait d'ailleurs déclaré à la presse : « on peut comparer le cerveau de mon client à un cendrier vide ». Le ton était donné.

Abdeslam est le seul survivant des kamikazes qui ont semé la panique et la terreur lors des...

Mehdi Nemmouche assistera-t-il à son procès ?

24 Sept. 2017
AFFAIRE

 Non, telle est la réponse ds avocats de Mr Nemmouche ce jeudi 21 septembre dans la matinée.

Pour rappel, Mehdi Nemmouche doit comparaître en Belgique d'avoir exécuté 4 personnes au musée juif de Bruxelles en mai 2014 et en France pour des faits de terrorisme, étant soupçonné d'avoir été un geôlier en Syrie et d'appartenir à l'Etat Islamique.

Maître Sébastien Courtois et maître Henri Laquay ont soulevé le problème de l'état de santé de leur client qui pour une fois était présent.

Mehdi Nemmouche se plaint depuis un certain temps de la perte d'une partie de l'ouïe et de la vue ainsi que de maux de tête intolérables.

Or, et ce malgré l'insistance de ses avocats, il a été...

< Précédent  1  2   3   4   5   ...  10   Suivant >
../