Crimes et Châtiments - Les affaires

Les affaires

Le procès -fleuve de l'attentat du musée juif chapitre II; L'enquête

10 Fév. 2019
AFFAIRE

Chapitre II : L'enquête

 

Cette semaine a commencé l'instruction d'audience,qui devrait durer 6 jours et si la tension est déjà palpable, elle montera encore un peu plus après que la présidente ai annoncé que le cabinet de maître Lurquin avait été cambriolé et que les auteurs ont dérobé une partie du dossier mais que, et c'est glaçant, une batte de base ball et une fausse kalachnikov sur son bureau.Après le vol du dossier de Mehdi Nemmouche au cabinet des médecins, le ton est donné. Maître Lurquin déclarera qu'il ne se laissera pas impressionné et Mehdi Nemmouche par la voix de ses avocats, dénnoncera ce genre de comportement

ais que, et c'est glaçant, une batte de base...

Le procès fleuve de l'attentat du musée juif

17 Janv. 2019
AFFAIRE

 

 

 

Le procès fleuve de l'attentat du musée juif

Chapitre I : La défense lance une bombe

Le procès de Mehdi Nemmouche, défendu par maître Sebastien Courtois, l'avocat vedette des procès terroristes de ces derniers mois et maître Henry Laquay et de Nacer bender, défendu par maître Gilles van der Beck a commencé ce lundi par la lecture de l'acte d'accusation des procureurs Yves Moreau et Bernard (procureur du parquet fédéral).

 

Dès cette lecture, les avocats de Mehdi Nemmouche se sont levés pour la lecture d'un acte de défense, ce qui n'est pas courant, d'une heure et demie, annonçant qu'ils plaideront l'acquittement de leur client. Cet acte de défense...

« De nos jours, il n'est pas bon de s'appeler Abdeslam ou de fréquenter un Abdeslam (maître Xavier Carrette, avocat de Youssef Benayad)

13 Janv. 2019
AFFAIRE

 

Le 23 janvier dernier, des employés de la commune de Molenbeek-st-Jean ont été braqués alors qu'ils se rendaient à la banque sans protection pour déposer une somme de 68 000 euros.

 

Il apparaît rapidement qu'un employé de la commune , Pierre-Raphaël C. qui transportait cette somme avait prévenu Mohamed Abdeslam, 32 ans et frère du principal accusé dans les attentats de Paris, l'ennemi public numéro un, Salah Abdeslam, défendu par maître Yannick Devlaemynck et Youssef Ben Ayat, ami du premier et défendu par maître Xavier Carrette.

 

Mohamed Abdeslam ,qui a travaillé de nombreuses années sans aucuns problèmes à la commune de Molenbeek avait été licencié sans...

Il tue sa maîtresse et la jette dans le canal

23 Déc. 2018
AFFAIRE

Cette semaine,Mickael Van Der Vrecken, 33 ans et défendu par maître Olivier Martins a dû répondre du meurtre de Vijollca Hoxha,22 ans une ancienne prostituée albanaise qu’il avait sortie de la rue après avoir été son client  le 12 mars 2017. La famille de la victime était représentée par maître Carine Couquelet.

 

Mickael Van Der Vrecken,enfant unique est né dans une famille unie et aimante.

Très jeune, il se marie et le couple a 3 enfants.Mais très vite, la situation se dégrade à cause de problèmes d’argent mais aussi parce qu’il a déjà des comportements sexuels déviants.

 

Sa rencontre avec une prostituée albanaise, Matilda met fin à son mariage.

Il faut...

Affaire Puci, le deuxième frère devant la cour d'assises

04 Déc. 2018
AFFAIRE

Cette semaine, la cour d'assises a dû statuer sur le sort de Renato Puci, défendu par maître jean-Philippe Mayence et son fils maître Quentin Mayence, ayant fait défaut lors du premier procès en assises avait été condamné à une peine de 30 ans.

Arrêté en Angleterre, il comparaît aujourd'hui devant la cour d'assises de Bruxelles capitale.

 

La nuit du 3 au 4 avril , au King bar , rue de Livourne, éclatait une bagarre entre 6 ressortissants Albanais.

Klaudjo Alushi et Kutjim (Renato) Puci sont des proxénètes .Le sujet de la dispute concernait des prostituées qui, sur l'avenue Louise, avaient empiété sur leurs territoires respectif.

Le ton est vite monté et la patron...

< Précédent  1  2   3   4   5   ...  11   Suivant >
../